Comment cuire un œuf dur ?

By : | 0 Comments | On : janvier 11, 2018 | Category : Astuces culinaires

L’œuf est un aliment beaucoup consommer en France, L’œuf dur est un aliment qui est inévitable dans les salades. Il peut être aussi consommé avec de la mayonnaise par exemple comme pour les œufs mimosa. Mais souvent, on ce demande combien de temps dois cuir un œuf ? C’est pour cette raison que nous avons décidé d’écrire cette article dont le but est de vous apprendre les 2 façons de cuir parfaitement un œuf.

Cuisson des œufs durs a l’eau

La première méthode consiste a faire cuir ces œufs a l’eau, pour ce faire, pensez a sortir les œufs de votre réfrigérateur 10 minutes avant de les plonger dans l’eau. Vous devez dans un premier temps remplir une casserole d’eau et attendre que celle-ci soit en ébullition. Une fois que l’eau bouille, plonger délicatement les œufs dans l’eau et laissez-les pendant 10 minutes. A la fin de la cuisson, sortez les œufs de l’eau et passez les a l’eau froide. Vous n’avez plus qu’a écaler les œufs délicatement afin qu’il garde un jolie aspect.

Cuisson des œufs durs au four

La seconde méthode consiste a faire cuir les œufs a l’aide d’un four, pour ce faire, rien de plus simple, préchauffé votre four a 160°C, essayez de vous munir d’un moule a muffins par exemple afin de placer les œufs a l’intérieurs, lorsque votre four est chaud, enfourner les œufs et attendez 30 minutes. Il est possible de voir apparaître de petite taches sur la coque de vos œufs mais celle-ci partirons au rinçage. Lorsque les 30 minutes ce sont écoulée, sortez les œufs du four et mettais les directement dans un salarié d’eau froide afin de stopper leurs cuissons.

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *