Comment reconnaître un bon restaurant japonais ?

By : | 0 Comments | On : juin 25, 2018 | Category : Recettes

Vous êtes amateurs de saveurs exotiques et asiatiques et vous éprouvez un vif intérêt pour la cuisine japonaise ? Dans cet article, nous allons justement nous intéresser à la manière de reconnaître un véritable restaurant japonais. Car l’authenticité, dans ce domaine, ne se prouve pas par le simple fait de proposer des sushi ou autres plats nippons au public. Entrons à présent dans le vif du sujet.

Les restaurateurs et la fréquentation des lieux

Quels sont les bons restaurants asiatiques de Lyon ? Une astuce importante à prendre en considération pour reconnaître un bon restaurant japonais est de s’assurer que celui qui tient le restaurant et ses cuisiniers sont également japonais. Certes, il est tout aussi possible de tomber sur un promoteur occidental chevronné de la culture nipponne. Mais il y a plus d’assurance d’authenticité de manger un plat japonais cuisiné par des japonais eux-mêmes. Ensuite, la fréquentation du restaurant est une autre astuce intéressante pour être sûr de trouver le bon.

Si la clientèle est en majorité composée de japonais, alors certainement que le restaurant se vaut et qu’il sert des plats authentiques. Vous gagnerez encore plus d’assurance en recueillant des avis des habitués sur internet, surtout si ces derniers sont japonais et que leurs avis sont positifs. Un promoteur, des cuisiniers et des habitués, tous japonais, si tous ces éléments sont vérifiés, alors on peut être certain d’avoir trouvé le bon restaurant japonais.

La carte et le nom du restaurant

Les autres éléments qui peuvent garantir de l’authenticité d’un restaurant japonais sont sa carte et son nom. Un bon restaurant japonais propose de véritables mets japonais. Il ne se limite pas seulement aux plats les plus connus par les étrangers. Un restaurant qui ne tourne qu’autour des sushi et des ramen, par exemple, n’a certainement qu’un but purement commercial et non exotique. 

Par contre, un authentique restaurant japonais se reconnaîtra par sa carte qui présente des plats aussi variés qu’inconnus de la majorité du public occidental. Enfin, il faut se méfier des noms tape à l’œil qui sont directement assimilables au Japon tels que Tokyo Sushi, Samurai Kitchen, etc. Un véritable restaurateur japonais souhaitant partager l’expérience culinaire de sa culture choisira certainement un nom plus intime, tels que son nom de famille ou celui de sa région.

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *