Astuce pour épaissir une soupe trop liquide

By : | 0 Comments | On : août 3, 2017 | Category : Astuces culinaires

Quoi de mieux lorsqu’il fait chaud que de savourer une bonne soupe ? La soupe est un plat qui était déjà mangé au Moyen-Age, c’était a la base un plat pour les gens les plus pauvres qui est devenu populaire et qui est très mangé chez nous. On peux faire de la soupe avec tout les légumes possibles et un peu d’eau c’est donc un plat accessible a tout le monde. Personnellement, quand je rentre du travail et que je ne sais quoi manger, je regarde dans mon bac a légume ce qu’il s’y trouve, je coupe ensuite mes légumes en petits cube que je met dans de l’eau. Je rajoute ensuite des épices ou du bouillon par exemple et je met le tout dans mon thermomix. Après la cuisson, je met mes légumes dans mon robot avec plus ou moins de jus de cuisson. Selon les mélanges de légumes et d’épices vous pouvez vous préparez une soupe délicieuse en un rien de temps, mais comment faire lorsque notre soupe est trop liquide ?

Une soupe épaisse et lisse

Lorsque votre soupe est trop liquide et que vous préférez avoir une soupe épaisse et bien lisse, mon astuce est de rajouter de la fécule de pomme de terre ou bien de la fécule de maïs (personnellement, je préfère utiliser de la fécule de pomme de terre puisqu’elle permet d’avoir une texture moins gélatineuse qu’avec la fécule de maïs). Je rempli un verre d’eau que je mélange avec une cuillère a soupe de fécule, je rajoute ensuite ce mélange a ma soupe et fait revenir le tout pendant 3 à 5 minutes le temps que la soupe s’épaississe.

Attention cependant a bien mélanger lorsque vous mettez de la fécule dans un liquide froid, si vous ne mélanger pas assez vous aurez forcément des grumeaux ! Cette astuce peut aussi fonctionner avec vos plat en sauces qui vous paraissent trop liquide.

Une soupe avec de la texture

Maintenant place a une petite astuce pour épaissir une soupe avec de la texture, j’aime bien utilisé du tapioca pour épaissir ma soupe, c’est le produit dont ont extrait le fécule.Cette fécule est broyé sous forme de grain et précuite, vous n’aurez qu’a les mettre 4 minutes dans l’eau bouillante pour les cuire. Vous n’avez plus qu’a ensuite les verser dans votre soupe afin de l’épaissir et d’obtenir une texture.

N’hésitez pas a nous donner vos astuces pour épaissir une soupe dans les commentaires !

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *